De
au
  

Vendredi 21 octobre 2016 à 08h37 AFP Des kamikazes ont attaqué jeudi plusieurs bâtiments de la ville de Kirkouk, ville du nord de l'Irak contrôlée par les forces Kurdes, et d'autres ont tué au moins 16 personnes dans un attentat contre une centrale électrique dans la province du même nom.

  

Vendredi 21 octobre 2016 à 04h03 AFP Des combattants kurdes ont lancé l'assaut sur plusieurs villages tenus par le groupe Etat islamique (EI) autour de Mossoul, au quatrième jour de la vaste offensive des forces irakiennes et de la coalition internationale pour reprendre la deuxième ville d'Irak aux jihadistes.

  

Jeudi 20 octobre 2016 à 21h30 AFP Des combattants kurdes ont lancé l'assaut sur plusieurs villages tenus par le groupe Etat islamique (EI) autour de Mossoul, au quatrième jour de la vaste offensive des forces irakiennes et de la coalition internationale pour reprendre la deuxième ville d'Irak aux jihadistes.

  

Jeudi 20 octobre 2016 à 18h14 AFP Des combattants kurdes ont lancé l'assaut sur plusieurs villages tenus par le groupe Etat islamique (EI) autour de Mossoul, au quatrième jour de la vaste offensive des forces irakiennes et de la coalition internationale pour reprendre la deuxième ville d'Irak aux jihadistes.

  

Jeudi 20 octobre 2016 à 17h34 AFP L'armée turque a mené jeudi des bombardements meurtriers contre des milices kurdes syriennes qu'elle considère comme des "organisations terroristes", bien qu'elles soient appuyées par Washington dans la lutte contre le groupe Etat islamique (EI).

  

Jeudi 20 octobre 2016 à 16h14 AFP L'armée turque a mené jeudi des bombardements meurtriers contre des milices kurdes syriennes qu'elle considère comme des "organisations terroristes", bien qu'elles soient appuyées par Washington dans la lutte contre le groupe Etat islamique.

  

Jeudi 20 octobre 2016 à 14h34 AFP Des combattants kurdes ont lancé l'assaut sur plusieurs villages tenus par le groupe Etat islamique (EI) autour de Mossoul, au quatrième jour de la vaste offensive des forces irakiennes et de la coalition internationale pour reprendre la deuxième ville d'Irak aux jihadistes.

  

Jeudi 20 octobre 2016 à 14h15 AFP Les députés tchèques ont donné jeudi le feu vert à l'envoi en Irak d'une unité médicale et d'un groupe d'instructeurs militaires, forts de 30 personnes au total, dans le cadre des opérations menées contre le groupe Etat islamique (EI).

  

Jeudi 20 octobre 2016 à 12h04 AFP La trêve "humanitaire" décrétée par Moscou à Alep est entrée en vigueur jeudi, mais aucun habitant des quartiers rebelles n'avait emprunté dans l'immédiat les couloirs établis pour évacuer les civils et les rebelles qui le souhaitent.

  

Jeudi 20 octobre 2016 à 11h44 AFP "A 4 km d'ici, au bout de la route, il y a ma maison, et même ma voiture", affirme Omran, en pointant au loin la ville irakienne de Bachiqa, d'où s'échappent des colonnes de fumée noire.