Iran: la police enquête sur la violence présumée commise par ses forces


Mercredi 2 novembre 2022 à 08h34 AFP La police iranienne a ouvert une enquête après la diffusion d'une vidéo montrant des policiers en train de frapper violemment un homme, alors que le pays est secoué par un mouvement de contestation déclenché par la mort en détention d'une jeune femme, a annoncé mardi soir un média officiel.

Iran: des manifestants dans la rue en dépit de la répression


Mardi 1 novembre 2022 à 19h31 AFP Le mouvement de contestation qui secoue l'Iran depuis plus d'un mois et demi s'est poursuivi sans relâche mardi, en dépit d'une répression qui s'accentue et le début des procès de personnes arrêtées, certaines passibles de la peine de mort.

La Suède prête à envisager l'installation d'armes nucléaires sur son sol


Mardi 1 novembre 2022 à 19h08 AFP La Suède est prête à envisager l'installation d'armes nucléaires sur son sol une fois devenue membre de l'Alliance atlantique, a déclaré son nouveau Premier ministre Ulf Kristersson, au côté de son homologue finlandaise Sanna Marin.

Iran: appels à libérer un journaliste d'Arte


Mardi 1 novembre 2022 à 15h33 AFP L'association Reporters sans frontières, le Syndicat national des journalistes (SNJ), son employeur Arte et l'Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille ont apporté leur soutien au journaliste iranien Vahid Shamsoddinnezhad, résidant en France, un mois après son arrestation au Kurdistan iranien.

Contestation en Iran: huit journalistes libérés, affirme un responsable


Mardi 1 novembre 2022 à 14h07 AFP Un responsable iranien a annoncé mardi la libération de huit journalistes, détenus dans le contexte des manifestations déclenchées par la mort de Mahsa Amini il y a plus de six semaines.

Iran: des manifestants dans la rue en dépit de la répression


Mardi 1 novembre 2022 à 13h47 AFP Le mouvement de contestation en Iran se poursuit sans relâche mardi pour la septième semaine consécutive en dépit d'une répression qui s'accentue et le début des procès de personnes arrêtées et passibles de la peine de mort.

Iran: des manifestants dans la rue en dépit de la répression


Mardi 1 novembre 2022 à 13h00 AFP Le mouvement de contestation en Iran se poursuit sans relâche pour la septième semaine consécutive en dépit d'une répression qui s'accentue et le début des procès de personnes arrêtées et passibles de la peine de mort.

Des manifestants dans la rue en dépit de la répression


Mardi 1 novembre 2022 à 12h52 AFP Le mouvement de contestation en Iran se poursuit sans relâche pour la septième semaine consécutive en dépit d'une répression qui s'accentue et le début des procès de personnes arrêtées et passibles de la peine de mort.

Syrie: les Pays-Bas vont rapatrier douze femmes et 28 enfants proches de l'EI


Mardi 1 novembre 2022 à 12h23 AFP Le gouvernement néerlandais a annoncé mardi le rapatriement de Syrie de douze citoyennes soupçonnées d'infractions terroristes et de leurs 28 enfants, la plus grosse exfiltration de familles de jihadistes jamais organisée par les Pays-Bas.

L'Iran sanctionne des personnes et entités aux Etats-Unis dont la CIA


Lundi 31 octobre 2022 à 20h56 AFP Le ministère iranien des Affaires étrangères a annoncé lundi des sanctions visant des personnes et des entités aux Etats-Unis, dont la CIA, pour avoir encouragé "la violence et les troubles" en Iran sur fond de protestations ayant suivi la mort de Mahsa Amini.