De
au
  

Lundi 19 mars 2018 à 13h00 AFP Les forces pro-turques s'efforcent lundi de consolider leur emprise sur la ville d'Afrine, largement désertée et théâtre de scènes de "chaos", après deux mois d'une offensive militaire d'Ankara qui pourrait sensiblement modifier l'équilibre des forces dans le nord de la Syrie en guerre.

  

Lundi 19 mars 2018 à 12h36 AFP Les forces turques n'ont pas l'intention de rester dans la ville d'Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie, dont elles ont délogé dimanche une milice kurde, a affirmé lundi le porte-parole du gouvernement turc.

  

Lundi 19 mars 2018 à 10h35 AFP Des figures de l'opposition syrienne et kurde ont dénoncé lundi les pillages qui se sont déroulés la veille dans la ville kurde d'Afrine, après sa conquête par l'armée turque et des supplétifs syriens.

  

Lundi 19 mars 2018 à 04h02 AFP L'armée turque s'est emparée de la ville syrienne d'Afrine, y délogeant une milice kurde, tandis que, pour la première fois depuis des années, le président syrien Bachar al-Assad s'est rendu dans la Goutha, signe des succès enregistrés par son armée, appuyée par les forces russes.

  

Dimanche 18 mars 2018 à 22h07 AFP Le drapeau turc flotte désormais sur la ville syrienne d'Afrine: après près de deux mois d'offensive, la Turquie et ses alliés syriens ont rempli leur mission en chassant de cette région frontalière une milice kurde qu'Ankara considère comme "terroriste".

  

Dimanche 18 mars 2018 à 21h27 AFP Le drapeau turc flotte désormais sur la ville syrienne d'Afrine: après quasiment deux mois d'offensive, la Turquie et ses alliés syriens ont rempli leur mission en chassant de cette région frontalière une milice kurde qu'Ankara considère comme "terroriste".

  

Dimanche 18 mars 2018 à 20h26 AFP Des rebelles syriens alliés à Ankara se sont livrés dimanche à des pillages dans la ville kurde d'Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie, après avoir pris avec les forces turques le contrôle de la cité, selon une ONG et des correspondants de l'AFP.

  

Dimanche 18 mars 2018 à 19h28 AFP L'armée turque et des rebelles syriens alliés ont pris dimanche le contrôle de la ville kurde d'Afrine, dans le nord-ouest de la Syrie, une conquête majeure qui risque d'avoir de profondes répercussions pour les acteurs impliqués dans le conflit.

  

Dimanche 18 mars 2018 à 16h14 AFP Le drapeau turc flotte désormais sur Afrine: après quasiment deux mois d'offensive, la Turquie et ses alliés syriens ont rempli un objectif majeur en chassant de cette ville du nord-ouest de la Syrie la milice kurde qu'Ankara considère comme "terroriste".

  

Dimanche 18 mars 2018 à 15h11 AFP Les Kurdes de Syrie se sont engagés à se battre jusqu'à la "libération" d'Afrine, promettant de "frapper à chaque opportunité" les forces turques et leurs supplétifs syriens qui ont pris dimanche le contrôle de la ville kurde dans le nord-ouest syrien.