Mercredi 8 février 2006 à 13h28 AFP — Alors que Soulaimaniyah, la plus grande ville du Kurdistan, est menacée par la grippe aviaire, les responsables kurdes luttent d'arrache-pied pour prévenir toute pandémie, achetant même en Europe au marché noir des médicaments antiviraux.
Mardi 7 février 2006 à 17h06 AFP — Neuf Irakiens et quatre Marines américains ont été tués dans les violences, alors qu'une équipe de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a commencé mardi à examiner les moyens de lutter contre la grippe aviaire qui a déjà fait deux morts dans le Kurdistan.
Mardi 7 février 2006 à 15h30 AFP — La chasse aux volailles pour contenir un risque de pandémie de grippe aviaire s'est étendue aux alentours de la ville kurde de Soulaimaniyah, alors qu'un deuxième décès dû au virus H5N1 a été confirmé dans cette province.
Mardi 7 février 2006 à 12h55 AFP — Un éleveur de pigeons d'Amara, dans le sud de l'Irak, est mort porteur des symptômes de la grippe aviaire et le laboratoire vétérinaire de Bagdad a confirmé mardi que deux de ses oiseaux étaient porteurs du virus H5N1.
Mardi 7 février 2006 à 11h55 AFP — Le parquet fédéral allemand a renvoyé mardi devant un tribunal un nouveau militant présumé de l'organisation terroriste islamiste Ansar al-Islam, accusé d'avoir rassemblé des fonds pour ce groupe kurde irakien auteur d'attentats en Irak.
Mardi 7 février 2006 à 09h53 AFP — Quatre Marines américains et sept Irakiens ont été tués dans les violences, alors qu'une équipe de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a commencé mardi à examiner les moyens de lutter contre la grippe aviaire qui a déjà fait deux morts dans le Kurdistan.
Lundi 6 février 2006 à 15h06 AFP — Une deuxième personne est décédée des suites du virus H5N1 au Kurdistan irakien, selon les résultats d'analyses effectuées par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), a affirmé à l'AFP lundi un haut responsable du ministère kurde de la Santé.
Lundi 6 février 2006 à 14h48 AFP — L'oncle d'une adolescente irakienne décédée d'une infection par le virus H5N1, est mort des suites du même virus, selon des résultats d'analyses effectuées par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), a affirmé lundi à l'AFP une source au ministère kurde de la Santé.
Jeudi 2 février 2006 à 11h32 AFP — La décision du juge kurde Raouf Rachid Abdel Rahmane de désigner des avocats commis d'office au procès du président déchu Saddam Hussein et de ses lieutenants est "nulle et non avenue", a affirmé jeudi un avocat de la défense sur la chaîne de télévision qatariote Al-Jazira.
Jeudi 2 février 2006 à 10h24 AFP — Un boucher, hospitalisé mercredi dans l'hôpital de la ville kurde de Soulaimaiyah (330 km au nord de Bagdad), est suspecté d'être infecté de la grippe aviaire, a indiqué jeudi à l'AFP un médecin de cet hôpital.