Lundi 27 août 2007 à 00h57 AFP — Les dirigeants chiites, sunnites et kurdes d'Irak se sont engagés à relancer le processus de réconciliation nationale en acceptant de résoudre les problèmes clé qui les opposaient, a annoncé dimanche soir le bureau du président irakien Jalal Talabani dans un communiqué.
Dimanche 26 août 2007 à 16h02 AFP — Quatre policiers kurdes ont péri et huit autres ont été blessés dimanche dans la province de Diyala, dans le nord-est de l'Irak, dans ce qui pourrait être un nouveau cas de "tirs amis" impliquant l'aviation américaine, ont annoncé des responsables kurdes.
Samedi 25 août 2007 à 11h33 AFP — Deux soldats turcs et 10 rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués samedi lors de combats dans le sud-est anatolien, a indiqué samedi l'état-major dans un communiqué.
Vendredi 24 août 2007 à 06h59 AFP — Riches ou pauvres, éduqués ou analphabètes, les arabes sunnites irakiens affluent à Soulaimaniyeh pour échapper aux violences et trouver un havre de paix au sein d'une communauté kurde pourtant sauvagement réprimée par le régime de Saddam Hussein.
Jeudi 23 août 2007 à 09h50 AFP — Heshw Mohammed a tenté trois fois de se tuer quand son père a refusé de la laisser épouser l'homme qu'elle aimait, avalant des comprimés et ne devant la vie qu'à des lavages d'estomac.
Mercredi 22 août 2007 à 07h27 AFP — Plusieurs centaines de villageois des montagnes du nord de l'Irak ont pris le chemin de l'exode pour échapper aux bombardements de l'armée iranienne qui traque dans la zone frontalière les séparatistes kurdes.
Mardi 21 août 2007 à 07h26 AFP — "Ali le Chimique", déjà condamné à mort pour génocide contre les Kurdes d'Irak et maintenant jugé pour génocide contre des chiites, était l'exécuteur des basses oeuvres de Saddam Hussein et son cousin germain.
Lundi 20 août 2007 à 14h48 AFP — Deux journalistes kurdes iraniens condamnés à mort ont entamé une grève de la faim il y a plus d'un mois, a dit lundi à l'AFP leur avocat Saleh Nikhbakht.
Dimanche 19 août 2007 à 20h04 AFP — Un soldat turc a été tué dimanche dans une attaque commise par des rebelles contre un véhicule militaire dans la province d'Osmaniye dans le sud de la Turquie, selon le gouvernement local.
Samedi 18 août 2007 à 14h03 AFP — Un soldat turc et deux rebelles kurdes ont été tués vendredi dans des heurts survenus dans la province de Hakkari, dans le sud-est de la Turquie, a annoncé samedi le gouverneur local dans un communiqué.