Dimanche 2 decembre 2007 à 07h19 AFP — Un responsable du Parti du travailleur du Kurdistan a reconnu dimanche que des hélicoptères turcs avaient bombardé des combattants du PKK la veille au Kurdistan irakien, dans le nord de l'Irak, affirmant cependant que le raid n'avait fait "aucune victime".
Samedi 1 decembre 2007 à 19h43 AFP — La Maison Blanche n'a pas commenté, ni confirmé, l'opération militaire que l'armée turque dit avoir menée samedi contre les rebelles kurdes retranchés dans le nord de l'Irak.
Samedi 1 decembre 2007 à 17h17 AFP — Après des semaines de tractations diplomatiques, la Turquie a recouru samedi à l'option militaire contre les rebelles kurdes retranchés dans le nord de l'Irak, une opération ciblée dont l'envergure semblait limitée.
Samedi 1 decembre 2007 à 16h53 AFP — L'armée turque n'a mené aucune incursion, terrestre ou aérienne, au Kurdistan irakien (nord de l'Irak) contre les positions du Parti du travailleur du Kurdistan (PKK), a affirmé samedi soir un responsable de ce mouvement.
Samedi 1 decembre 2007 à 16h31 AFP — L'armée américaine à Bagdad a indiqué samedi ne disposer d'aucune information concernant une opération militaire turque dans le nord de l'Irak.
Samedi 1 decembre 2007 à 15h57 AFP — Voici les événements clés depuis les menaces d'intervention de la Turquie contre les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) retranchés dans le nord de l'Irak.
Samedi 1 decembre 2007 à 15h13 AFP — Le parti interdit des Travailleurs du Kurdistan (PKK), dont des rebelles ont été visés samedi par l'armée turque dans le nord de l'Irak, a lancé ses premières attaques meurtrières en Turquie il y a vingt-trois ans.
Samedi 1 decembre 2007 à 14h31 AFP — L'explosion d'une bombe "assourdissante" a fait samedi quatre blessés dans le chef-lieu de la province iranienne du Kordestan, Sanandaj, qui abrite une forte minorité kurde, a rapporté l'agence Fars.
Samedi 1 decembre 2007 à 14h25 AFP — L'armée turque est intervenue samedi dans le nord de l'Irak contre un groupe d'une cinquantaine de rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), leur infligeant de "lourdes pertes", a annoncé l'état-major sur son site internet.
Lundi 26 novembre 2007 à 13h27 AFP — Des députés kurdes irakiens ont exigé lundi, au cours d'une session du Parlement, la pendaison d'"Ali le chimique" et de deux autres dignitaires du régime de Saddam Hussein, condamnés à mort en juin pour leur rôle dans la répression contre les Kurdes dans les années 1990.