Dimanche 9 decembre 2007 à 09h03 AFP — Le gouvernement turc prépare un projet de loi d'amnistie pour les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a annoncé le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan dans des déclarations publiées dimanche par plusieurs journaux.
Vendredi 7 decembre 2007 à 20h21 AFP — Le Centre culturel kurde de Paris a été mis en examen vendredi en tant que personne morale pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et financement du terrorisme pour ses liens présumés avec l'organisation séparatiste kurde PKK, a-t-on appris de sources proches du dossier.
Vendredi 7 decembre 2007 à 16h49 AFP — La justice française a condamné vendredi jusqu'à sept ans de prison ferme les membres, principalement afghans et kurdes d'Irak, d'un réseau de passage d'immigrés clandestins vers la Grande-Bretagne.
Jeudi 6 decembre 2007 à 16h50 AFP — Huit membres des forces de sécurité kurdes, les peshmergas, ont été tués jeudi par des insurgés dans une attaque contre un poste de contrôle dans le nord de l'Irak, selon un responsables kurde.
Mercredi 5 decembre 2007 à 21h08 AFP — Huit rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués mercredi au cours de combats dans le sud-est de la Turquie, portant à 14 le nombre de rebelles abattus en deux jours dans cette région montagneuse, a annoncé l'état-major turc dans un communiqué.
Mercredi 5 decembre 2007 à 11h17 AFP — Une personne a été tuée et cinq autres ont été blessées dans un attentat contre une patrouille de police, mercredi à Mossoul, peu après l'arrivée dans cette ville du nord de l'Irak du secrétaire américain à la Défense Robert Gates.
Lundi 3 decembre 2007 à 14h49 AFP — Les partis kurdes et arabes de la région de Kirkouk (nord) sont tombés d'accord sur une formule de division du pouvoir dans cette zone riche en pétrole qui pourrait ouvrir la voie à un référendum sur le rattachement de la province au Kurdistan irakien.
Lundi 3 decembre 2007 à 14h31 AFP — Les partis kurdes et arabes de la région de Kirkouk (nord) sont tombés d'accord sur une division du pouvoir dans cette zone riche en pétrole, a annoncé lundi un responsable de la communauté arabe.
Lundi 3 decembre 2007 à 06h35 AFP — Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki attend toujours une réponse du président américain George W. Bush à qui il a demandé qu'"Ali le chimique" soit remis aux autorités irakiennes pour être exécuté, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Ali al-Dabbagh.
Dimanche 2 decembre 2007 à 15h21 AFP — Un haut responsable du Parti des travailleurs du Kurdistan a reconnu dimanche que des hélicoptères turcs avaient bombardé des combattants du PKK la veille au Kurdistan irakien, mais nié que le raid ait fait des victimes comme l'affirme Ankara.