Lundi 29 octobre 2007 à 15h47 AFP — La République turque a fêté lundi son 84ème anniversaire sur fond de menaces croissantes d'incursions dans le nord de l'Irak contre les rebelles kurdes alors que le chef de la diplomatie irakienne Hoshyar Zebari a mis en garde les Turcs contre une telle intervention.
Lundi 29 octobre 2007 à 14h35 AFP — Les ministres syrien et iranien des Affaires étrangères, Walid Mouallem et Manouchehr Mottaki, ont affirmé lundi que leurs pays coopéraient pour régler la crise déclenchée par les attaques des rebelles kurdes depuis le nord de l'Irak.
Lundi 29 octobre 2007 à 11h49 AFP — La République turque fêtait lundi ses 84 ans d'existence sur fond de menaces croissantes d'incursions dans le nord de l'Irak contre les camps des rebelles kurdes, dont une centaine seraient encerclés dans le sud-est de la Turquie, proche de la frontière irakienne.
Lundi 29 octobre 2007 à 11h47 AFP — L'armée turque encercle une centaine de rebelles kurdes près de la frontière sud-est avec l'Irak dans le cadre de l'offensive déclenchée après une attaque des séparatistes, a rapporte lundi l'agence Anatolie.
Lundi 29 octobre 2007 à 11h39 AFP — Les autorités allemandes craignaient lundi de nouvelles violences entre Kurdes et nationalistes turcs à Berlin après de violents affrontements nocturnes à coups de pierre et de bouteilles, où 18 policiers ont été blessés.
Lundi 29 octobre 2007 à 10h57 AFP — Le ministre irakien des Affaires étrangères Hoshyar Zebari a estimé que la crise avec la Turquie au sujet des rebelles kurdes réfugiés dans le nord de l'Irak était "extrêmement sérieuse" et a reproché à Ankara d'esquiver toute solution diplomatique.
Lundi 29 octobre 2007 à 07h41 AFP — L'armée turque a encerclé une centaine de rebelles kurdes dans une zone montagneuse proche de la frontière avec l'Irak dans le cadre de l'offensive déclenchée après une attaque meurtrière des séparatistes, rapporte lundi l'agence de presse semi-officielle Anatolie.
Dimanche 28 octobre 2007 à 18h56 AFP — La Turquie a averti dimanche qu'elle entendait conserver toutes ses options, y compris militaire, contre les rebelles kurdes réfugiés dans le nord de l'Irak, avant une semaine de contacts diplomatiques intenses, en particulier avec les Américains.
Dimanche 28 octobre 2007 à 17h18 AFP — Quelque 3.500 personnes, selon la police, ont manifesté pacifiquement dimanche dans le centre de Salzbourg (centre-nord), contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), en rebellion contre la Turquie à la frontière irakienne.
Dimanche 28 octobre 2007 à 15h12 AFP — Le président du Kurdistan irakien Massoud Barzani a invité dimanche le gouvernement turc à négocier directement avec les autorités de cette région du nord de l'Irak, pour régler le problème de la présence de rebelles opposés au pouvoir d'Ankara.