Jeudi 13 mars 2008 à 12h38 AFP — Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré jeudi que son gouvernement envisageait d'investir plusieurs milliards de dollars dans des projets d'infrastructure dans le sud-est du pays, à majorité kurde, et de lancer une chaîne de télévision en kurde.
Jeudi 13 mars 2008 à 12h01 AFP — Les autorités iraniennes ont annoncé avoir tué les membres de "deux groupes terroristes" qui tentaient d'entrer depuis l'Irak dans la province du Kurdistan iranien dans le but de perturber les élections législatives de vendredi, a rapporté jeudi l'agence Mehr.
Jeudi 13 mars 2008 à 09h03 AFP — Trois villages du Kurdistan irakien, frontaliers de l'Iran dans le nord de l'Irak, ont été la cible jeudi matin de tirs de l'artillerie iranienne qui n'ont pas fait de victime, a affirmé un responsable administratif local.
Mercredi 12 mars 2008 à 10h36 AFP — Un procureur de Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, a réclamé la prison à vie pour le principal suspect de l'enquête sur un attentat meurtrier commis dans la ville en janvier, selon l'acte d'accusation obtenu mercredi par l'AFP.
Mardi 11 mars 2008 à 15h06 AFP — Une journaliste du quotidien français Le Monde, Cécile Hennion, a été grièvement blessée aux mains à Erbil, dans le Kurdistan irakien, et son agresseur a été arrêté, a annoncé mardi le Monde dans son édition datée de mercredi.
Mardi 11 mars 2008 à 10h58 AFP — Deux anciens dirigeants d'un parti pro-kurde ont été condamnés mardi à 10 mois de prison chacun par une Cour de Diyarbakir pour leur implication dans les émeutes qui avaient secoué en 2006 cette principale ville du sud-est de la Turquie, majoritairement kurde.
Lundi 10 mars 2008 à 18h24 AFP — Cinq soldats américains ont été tués lundi dans un attentat suicide alors qu'ils patrouillaient à pied dans un quartier sunnite de Bagdad, l'attaque la plus meurtrière contre l'armée américaine en deux mois.
Lundi 10 mars 2008 à 17h05 AFP — Au moins une personne a été tuée et treize autres blessées lundi dans un attentat suicide à la voiture piégée devant un grand hôtel de la ville de Souleimaniyeh, au Kurdistan irakien (nord), a indiqué un responsable local.
Lundi 10 mars 2008 à 16h27 AFP — Une importante explosion s'est produite lundi en début de soirée devant le plus grand hôtel de la ville de Souleimaniyeh dans le Kurdistan irakien, selon un correspondant de l'AFP sur place.
Dimanche 9 mars 2008 à 10h11 AFP — Le président irakien Jalal Talabani a affirmé son opposition à une éventuelle nouvelle opération de l'armée turque contre les rebelles kurdes retranchés dans le nord de l'Irak, a rapporté dimanche la presse turque.