Jeudi 29 mai 2008 à 12h05 AFP — Des chasseurs de l'aviation turque ont bombardé jeudi des positions de rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, séparatistes kurdes de Turquie) dans le nord de l'Irak, a annoncé l'armée turque.
Jeudi 29 mai 2008 à 10h09 AFP — Des avions turcs ont bombardé jeudi des positions de rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, séparatistes kurdes de Turquie) dans le nord de l'Irak, a annoncé l'armée turque.
Jeudi 29 mai 2008 à 09h31 AFP — Six membres de l'armée d'élite des Gardiens de la révolution ont été tués dans des combats avec des rebelles kurdes et deux gardes-frontières sont morts dans l'explosion de mines dans le nord-ouest de l'Iran, a rapporté jeudi l'agence Mehr.
Mercredi 28 mai 2008 à 08h20 AFP — Deux rebelles séparatistes kurdes ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi au cours d'affrontements avec les forces de sécurité dans l'est de la Turquie, a rapporté l'agence de presse Anatolie.
Mardi 27 mai 2008 à 12h19 AFP — Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a dévoilé mardi un projet d'investissements pour le sud-est du pays, à majorité kurde, qui vise à réduire les disparités entre cette zone et l'ouest industrialisé de la Turquie.
Mardi 27 mai 2008 à 08h45 AFP — Un enseignant kurde iranien, Farzad Kamangar, a été condamné à mort pour "appartenance à un groupe terroriste et possession d'explosifs", a déclaré mardi le porte-parole de la justice, Alireza Jamshidi, dans un point de presse.
Dimanche 25 mai 2008 à 08h12 AFP — Le Kurdistan irakien est loin d'être parvenu à éradiquer les "crimes d'honneur", comme en témoigne notamment une recrudescence des tentatives de suicide de femmes menacées par ce fléau au sein de la région autonome.
Samedi 24 mai 2008 à 07h23 AFP — Neuf rebelles kurdes, dont cinq femmes, ont été tués dans des affrontements avec les forces de l'ordre dans une province de l'ouest de l'Iran, frontalière de la Turquie, a rapporté samedi un journal.
Samedi 24 mai 2008 à 07h17 AFP — Les violences faites aux femmes et les tentatives de suicide, conséquence de ces violences, ont augmenté de façon alarmante depuis début mai au Kurdistan irakien (nord), a-t-on appris samedi de source médicale locale.
Vendredi 23 mai 2008 à 15h45 AFP — Un rebelle kurde du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et un supplétif de l'armée turque ont été tués dans des combats se poursuivant depuis jeudi soir dans le sud-est de la Turquie, ont affirmé vendredi des sources locales de sécurité.