Dimanche 8 février 2009 à 15h21 AFP — Le Qatar et le Kurdistan irakien ont conclu dimanche un mémorandum d'entente en vertu duquel Doha envisage un échange diplomatique avec ce territoire autonome du nord de l'Irak, a rapporté l'agence officielle du Qatar Qna.
Vendredi 6 février 2009 à 15h52 AFP — Des avions de l'armée turque ont bombardé des cibles rebelles kurdes dans le nord de l'Irak cette semaine, a indiqué l'agence de presse Anatolie citant un porte-parole de l'armée.
Jeudi 5 février 2009 à 09h21 AFP — Une cour de Diyarbakir, principale ville à majorité kurde du sud-est de la Turquie, a condamné jeudi une députée kurde à un an et demi de prison pour "propagande" de la rébellion kurde mais elle n'ira pas immédiatement en prison à cause de son immunité parlementaire.
Mercredi 4 février 2009 à 19h32 AFP — Le Trésor américain a qualifié mercredi de "terroriste" le Parti pour une vie libre au Kurdistan (PJAK) et a annoncé le gel des avoirs de ce groupe rebelle kurde actif en Iran et en Irak, que Téhéran accusait par le passé d'être soutenu par Washington.
Mercredi 4 février 2009 à 16h06 AFP — Le Trésor américain a annoncé mercredi qu'il gelait les avoirs du Parti pour une vie libre au Kurdistan (PJAK), groupe rebelle séparatiste kurde actif en Iran et en Irak et que Téhéran accusait par le passé d'être soutenu par Washington.
Mercredi 4 février 2009 à 15h51 AFP — Le Trésor américain a annoncé mercredi qu'il gelait les avoirs du Parti pour une vie libre au Kurdistan (PJAK), groupe rebelle séparatiste kurde opérant en Iran et en Irak et que Téhéran accusait par le passé d'être soutenu par Washington.
Mercredi 4 février 2009 à 15h49 AFP —
Mardi 3 février 2009 à 13h05 AFP — Les élections régionales au Kurdistan irakien auront lieu le 19 mai, a indiqué mardi Adnane Mufti, le président du Parlement kurde et un dirigeant de l'Union patriotique du Kurdistan (UPK de Jalal Talabani).
Samedi 31 janvier 2009 à 16h15 AFP — Ils sont apparus dans les bureaux de vote deux heures avant la fin scrutin. Comme répondant à un mystérieux appel, les sunnites de Mossoul, dans le nord de l'Irak, se sont précipités samedi pour voter, contre l'extrémisme et l'influence kurde.
Mercredi 28 janvier 2009 à 08h27 AFP — Favori des élections dans la province irakienne majoritairement sunnite de Ninive, Athil al-Nujeifi a un programme des plus sommaires: mettre fin à l'emprise kurde.