Jeudi 14 juillet 2011 à 19h00 AFP — Treize soldats turcs et sept rebelles kurdes ont été tués jeudi lors des affrontements les plus meurtriers pour l'armée depuis trois ans dans le sud-est de la Turquie peuplé en majorité de Kurdes, faisant craindre un raidissement d'Ankara sur la question kurde.
Jeudi 14 juillet 2011 à 17h40 AFP — Treize soldats turcs et sept rebelles kurdes ont été tués jeudi lors des affrontements les plus meurtriers pour l'armée depuis trois ans dans le sud-est de la Turquie peuplé en majorité de Kurdes, faisant craindre un raidissement d'Ankara sur la question kurde.
Jeudi 14 juillet 2011 à 15h40 AFP — Douze soldats turcs ont été tués et six autres blessés jeudi lors de violents affrontements avec des rebelles kurdes dans le sud-est de la Turquie, peuplé en majorité de Kurdes, conduisant les autorités turques à convoquer une réunion d'urgence.
Jeudi 14 juillet 2011 à 15h14 AFP — Douze soldats turcs ont été tués et six autres blessés jeudi lors de violents affrontements avec des rebelles kurdes dans le sud-est de la Turquie, ont affirmé des sources locales de sécurité.
Jeudi 14 juillet 2011 à 15h08 AFP —
Jeudi 14 juillet 2011 à 14h34 AFP — Les Kurdes auraient pu s'emparer par la force de la riche province pétrolière de Kirkouk mais ne l'ont pas fait pour ne pas infliger à autrui ce qu'eux-même avaient subi dans le passé, a affirmé Masrour Barzani, 37 ans, directeur du service de sécurité du Kurdistan irakien.
Mardi 12 juillet 2011 à 16h15 AFP — Le mollah Krekar, fondateur du groupe islamiste kurde irakien Ansar al-Islam, a été inculpé mardi en Norvège pour "appel au terrorisme contre un représentant de l'Etat" après avoir proféré des menaces de mort contre la dirigeante du parti conservateur Erna Solberg.
Mardi 12 juillet 2011 à 10h58 AFP — Le groupe pétrolier norvégien DNO, un des premiers étrangers autorisés à opérer en Irak après la chute de Saddam Hussein, a annoncé mardi qu'il doublait ses réserves estimées dans un champ du Kurdistan irakien, entraînant un bond de son action.
Mardi 12 juillet 2011 à 10h08 AFP — Le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta a achevé mardi sa visite de trois jours en Irak en rencontrant le président de la région autonome du Kurdistan Massoud Barzani, favorable au maintien de troupes américaines après 2011, a constaté un journaliste de l'AFP.
Mardi 12 juillet 2011 à 09h00 AFP — Le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta a achevé mardi sa visite de trois jours en Irak en rencontrant le président de la région autonome du Kurdistan Massoud Barzani, favorable au maintien de troupes américaines après 2011, a constaté un journaliste de l'AFP.