Mardi 22 janvier 2013 à 16h55 AFP — Le Parti Socialiste français a exprimé mardi son soutien à la sociologue turque Pinar Selek, accusée d'avoir participé à un attentat meurtrier commis il y a 14 ans mais déjà acquittée à trois reprises, déplorant l'"acharnement" de la justice turque à son égard.
Mardi 22 janvier 2013 à 12h56 AFP — Six rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), dont deux femmes, ont été tués dans des combats avec l'armée survenus mardi dans la province turque de Mardin (sud-est), a indiqué une source de sécurité locale.
Mardi 22 janvier 2013 à 12h47 AFP — Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a promis mardi aux combattants kurdes qu'ils pourraient quitter librement la Turquie s'ils le souhaitent et déposent les armes, réaffirmant sa détermination à négocier la fin du conflit avec le groupe séparatiste du PKK qui a fait 45.000 morts en 30 ans.
Mardi 22 janvier 2013 à 12h37 AFP — L'aviation et l'artillerie du régime ont bombardé mardi des fiefs rebelles à la périphérie de Damas, alors que des combats meurtriers se sont poursuivis pour le 6e jour consécutif entre insurgés et kurdes dans l'est de la Syrie, pays en proie à la guerre, selon une ONG.
Mardi 22 janvier 2013 à 12h20 AFP — La Turquie a été condamnée par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) pour avoir violé la liberté d'expression en ayant interdit de tenir des meetings électoraux en langue kurde, a indiqué la CEDH mardi.
Lundi 21 janvier 2013 à 21h15 AFP — La piste d'un règlement de comptes interne au PKK semble se dessiner dans l'affaire de l'assassinat à Paris des trois militantes kurdes, après la mise en examen lundi du chauffeur d'une des victimes se disant membre de l'organisation armée.
Lundi 21 janvier 2013 à 18h44 AFP — La piste d'un règlement de comptes interne au PKK semble se dessiner dans l'affaire de l'assassinat à Paris des trois militantes kurdes, après la mise en examen lundi du chauffeur d'une des victimes se disant membre de l'organisation armée.
Lundi 21 janvier 2013 à 17h54 AFP — La piste d'un règlement de comptes interne au PKK semble se dessiner dans l'affaire de l'assassinat à Paris des trois militantes kurdes, après la mise en examen lundi du chauffeur d'une des victimes se disant membre de l'organisation armée.
Lundi 21 janvier 2013 à 16h50 AFP — Un proche des militantes kurdes assassinées le 9 janvier à Paris a été mis en examen lundi pour assassinat et le parquet a requis son placement en détention provisoire, a annoncé le procureur de la République, François Molins.
Lundi 21 janvier 2013 à 16h38 AFP — Un proche des militantes kurdes assassinées le 9 janvier à Paris a été mis en examen lundi pour assassinat et le parquet a requis son placement en détention provisoire, a annoncé le procureur de la République, François Molins.