Lundi 27 juillet 2015 à 20h54 AFP — Les Etats-Unis et la Turquie ont décidé lundi de muscler leur coopération militaire pour éradiquer le groupe Etat islamique (EI) du nord de la Syrie, alors qu'Ankara a promis de continuer ses frappes contre les rebelles kurdes jusqu'à ce qu'ils déposent les armes.
Lundi 27 juillet 2015 à 20h14 AFP — Un militaire a été tué par balles lundi soir lors d'une attaque menée par des hommes armés dans la province de Mus, dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, a-t-on appris de sources hospitalières.
Lundi 27 juillet 2015 à 18h26 AFP — Les Etats-Unis et la Turquie ont décidé lundi de muscler leur coopération militaire pour éradiquer le groupe Etat islamique (EI) du nord de la Syrie, alors qu'Ankara a promis de continuer ses frappes contre les rebelles kurdes jusqu'à ce qu'ils déposent les armes.
Lundi 27 juillet 2015 à 18h02 AFP — La Turquie va poursuivre son offensive militaire contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) jusqu'à ce que les rebelles kurdes déposent les armes, a promis lundi le Premier ministre islamo-conservateur Ahmet Davutoglu.
Lundi 27 juillet 2015 à 17h56 AFP — La Turquie va poursuivre son offensive militaire contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) jusqu'à ce que les rebelles kurdes déposent les armes, a promis lundi le Premier ministre islamo-conservateur Ahmet Davutoglu.
Lundi 27 juillet 2015 à 16h50 AFP — Finalement contrainte à s'engager résolument dans la lutte contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI), la Turquie en a profité pour s'attaquer aux rebelles kurdes, au risque de faire voler en éclats la fragile trêve qui régnait depuis deux ans.
Lundi 27 juillet 2015 à 15h46 AFP — Les Etats-Unis et la Turquie se sont promis lundi de développer leur coopération militaire pour éradiquer le groupe Etat islamique (EI) du nord de la Syrie, alors qu'Ankara a assuré que son offensive pouvait "changer l'équilibre" de la région.
Lundi 27 juillet 2015 à 15h30 AFP — Les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) "n'ont jamais mis fin à leurs actes terroristes", mais le processus de paix n'est pas enterré pour autant, a affirmé lundi le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Cavusoglu.
Lundi 27 juillet 2015 à 13h14 AFP — La Turquie est suffisamment puissante pour pouvoir se passer d'une aide militaire de l'Otan, a indiqué le secrétaire général de l'Alliance atlantique, Jens Stoltenberg, dans un entretien réalisé avant une réunion du bloc convoquée à la demande d'Ankara.
Lundi 27 juillet 2015 à 12h06 AFP — Rappel des événements en Turquie depuis l'attentat meurtrier perpétré il y a une semaine à Suruç, dans le sud du pays.