Samedi 28 novembre 2015 à 16h11 AFP — Six personnes ont été tuées samedi lors d'un attentat suicide dans la ville irakienne de Touz Khourmatou (nord-est), théâtre d'affrontements mortels entre des forces kurdes et des chiites irakiens ce mois-ci, ont rapporté des responsables.
Samedi 28 novembre 2015 à 15h39 AFP — Le célèbre avocat turc Tahir Elçi, figure modérée de la cause kurde, a été tué samedi dans sa ville de Diyarbakir lors d'une fusillade qui a ravivé un peu plus les tensions dans le sud-est de la Turquie, en proie aux combats entre rebelles et forces de sécurité.
Samedi 28 novembre 2015 à 12h33 AFP — Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Diyarbakir Tahir Elçi, figure renommée de la cause kurde, a été tué par balles samedi lors d'un échange de coups de feu aux circonstances encore confuses dans la grande ville à majorité kurde du sud-est de la Turquie.
Samedi 28 novembre 2015 à 10h36 AFP — Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Diyarbakir, Tahir Elçi, a été tué par balles samedi par des hommes armés non identifiés dans la grande ville à majorité kurde du sud-est de la Turquie, a-t-on appris de sources hospitalières et auprès de témoins.
Samedi 28 novembre 2015 à 10h18 AFP — Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Diyarbakir, Tahir Elçi, a été tué par balles lors d'un échange de coups de feu impliquant la police survenu dans la grande ville à majorité kurde du sud-est de la Turquie, a-t-on appris de sources hospitalières.
Samedi 28 novembre 2015 à 10h06 AFP —
Vendredi 27 novembre 2015 à 20h26 AFP — Sept membres de la famille du petit Syrien Aylan Kurdi, dont la photo gisant noyé sur une plage turque avait ému le monde cet été, ont obtenu le droit d'asile au Canada, rapporte la télévision CBC vendredi.
Vendredi 27 novembre 2015 à 19h12 AFP — La famille du petit Syrien Aylan Kurdi, dont la photo gisant noyé sur une plage grecque avait ému le monde cet été, a obtenu le droit d'asile au Canada, rapporte la télévision CBC vendredi.
Vendredi 27 novembre 2015 à 18h04 AFP — La famille du petit Syrien Aylan Kurdi, dont la photo gisant noyé sur une plage grecque avait ému le monde cet été, a obtenu le droit d'asile au Canada, rapporte la télévision CBC vendredi.
Jeudi 26 novembre 2015 à 20h13 AFP — Des soldats des forces spéciales américaines sont arrivés à Kobané en Syrie pour entraîner et assister les combattants kurdes luttant contre le groupe Etat islamique (EI), le premier déploiement officiel du genre dans ce pays en guerre.