Jeudi 25 août 2016 à 19h56 AFP — La Turquie a procédé à des tirs d'artillerie contre des combattants kurdes dans le nord de la Syrie, après que ceux-ci ont gagné du terrain en violation d'un accord avec les Etats-Unis, ont annoncé jeudi soir les médias turcs.
Jeudi 25 août 2016 à 19h26 AFP — La Turquie a procédé à des tirs d'artillerie sur des combattants kurdes dans le nord de la Syrie, après que ceux-ci ont gagné du terrain en violation d'un accord avec les Etats-Unis, ont annoncé jeudi soir les médias turcs.
Jeudi 25 août 2016 à 19h08 AFP —
Jeudi 25 août 2016 à 16h03 AFP — Un soldat turc a été tué jeudi lorsque des militants kurdes ont ouvert le feu sur un convoi transportant le président du Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), principal parti d'opposition en Turquie, à Artvin (nord-est) mais ce dernier n'a pas été blessé, ont annoncé les médias.
Jeudi 25 août 2016 à 13h03 AFP — L'intervention de la Turquie en Syrie, avec comme couverture des rebelles qui lui sont acquis, vise à éviter que son cauchemar ne devienne réalité: la création d'un "Kurdistan autonome syrien", estiment des experts.
Jeudi 25 août 2016 à 09h50 AFP — La "Turquie a tous les droits d'intervenir" si les forces kurdes ne se retirent pas rapidement à l'est de l'Euphrate, plus loin de la frontière turque, a déclaré jeudi le ministre turc de la Défense Fikri Isik.
Jeudi 25 août 2016 à 09h16 AFP — La "Turquie a tous les droits d'intervenir" si les forces kurdes ne se retirent pas rapidement à l'est de l'Euphrate, plus loin de la frontière turque, a déclaré jeudi le ministre turc de la Défense Fikri Isik.
Jeudi 25 août 2016 à 09h06 AFP —
Mercredi 24 août 2016 à 15h58 AFP — Les rebelles syriens, soutenus par les forces terrestres et aériennes turques, ont pris mercredi la localité frontalière de Jarablos aux jihadistes du groupe Etat islamique (EI), à l'issue d'une offensive éclair, selon des groupes insurgés et une ONG.
Mercredi 24 août 2016 à 15h46 AFP — La Turquie a lancé mercredi une opération sans précédent en Syrie pour chasser le groupe jihadiste Etat islamique (EI), ainsi que les milices kurdes selon son président Recep Tayyip Erdogan, dans ce pays touché depuis cinq ans et demi par une guerre civile.