Reprise des cours de kurde le 3 octobre 2022

mis à jour le Vendredi 9 septembre 2022 à 17h55

Comme tous les ans, l’Institut kurde organise des cours pratiques de kurde destinés aux étudiants, aux chercheurs et journalistes et à tous ceux qui souhaitent s'initier à la langue kurde.

Outre le kurmancî, le dialecte septentrional parlé les Kurdes de Turquie, de Syrie, du Caucase et une partie des Kurdes d’Iran et d’Irak, le dialecte méridional, le soranî, utilisé dans l'enseignement et l'administration au Kurdistan d'Irak, est également enseigné.
Les cours de kurde - kurmancî et soranî - commenceront la semaine du 3 au 7 octobre 2022.

Pour des raisons d'organisation, une adresse e-mail est disponible pour une inscription préalable au cours de langue : cours@fikp.org.

Les informations à mentionner sont le nom, le prénom, le numéro de téléphone, le dialecte (kurmancî ou soranî) et le niveau (débutant ou intermédiaire). Un e-mail d'accusé réception de la demande d'inscription sera envoyé dès que possible.

Pour les personnes non-débutantes, et dans le but d’organiser les classes par niveau, le premier cours sera en partie consacré à une évaluation écrite et orale de leur niveau de kurde.

Pour tout enseignement et horaires, consulter la rubrique des Cours de langues sur notre site et/ou s'adresser à la réception de l’Institut au 01 48 24 64 64 (E-mail également disponible : cours@fikp.org).