Page Précédente

Un groupe d'insurgés irakiens demande à la Turquie de ne pas attaquer les Kurdes


Mercredi 24 octobre 2007 à 05h29

WASHINGTON, 23 oct 2007 (AFP) — Un groupe d'insurgés irakiens a demandé à la Turquie de ne pas attaquer les rebelles kurdes sur le sol irakien et de rechercher une solution diplomatique au conflit, rapporte mardi un centre américain de surveillance des sites internet liés aux groupes terroristes et islamistes radicaux.

Le Front Reformation et Jihad en Irak, qui regroupe quatre mouvements d'insurgés, avertit qu'une offensive turque pourrait nuire à l'unité des sunnites et de l'Irak, selon le SITE.

Dans un communiqué mis en ligne sur internet, le Front précise qu'il "observe avec une grande inquiétude ce qui se passe dans le nord de l'Irak qui est devenu une zone de jeu ouverte à n'importe quel joueur et un bon terrain pour n'importe quel agresseur".

"Nous demandons au gouvernement turc de faire des efforts politiques et diplomatiques pour résoudre la crise avant de lancer une opération militaire qui nuira à d'innocents citoyens parmi le peuple kurde", écrit le Front.

Le Front Reformation et Jihad est membre du Conseil politique de la résistance irakienne, une coalition créée début octobre qui vise à "libérer" le pays de l'occupation américaine.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.