
Lundi 11 decembre 2006 à 10h30
DIYARBAKIR (Turquie), 11 déc 2006 (AFP) — Huit personnes ont été blessées lorsqu'un bâtiment abritant des familles de militaires à Diyarbakir (sud-est), ville peuplé majoritairement de Kurdes, s'est en grande partie effondré lundi après l'explosion de sa chaudière, a-t-on indiqué de source de sécurité.
Les jours de ces personnes retirées des décombres et hospitalisées ne seraient pas en danger, a-t-on précisé de même source.
Un précédent bilan faisait état de trois blessés.
Sept autres personnes pourraient être coincées dans les gravats et les pompiers ainsi que des équipes de secours sont à pied d'oeuvre pour tenter de les sauver, a-t-on ajouté.
L'immeuble de cinq étages, situé dans une zone militaire en centre-ville, faisait partie d'un complexe de deux bâtiments et abritait une dizaine d'appartements.
Il s'est affaissé avec un grand bruit vers 06H30 GMT après une violente déflagration, selon les témoins.
Un communiqué officiel a exclu la piste terroriste, déclarant qu'il s'agissait d'une explosion accidentelle.
L'armée a immédiatement établi un périmètre de sécurité.
Une grande garnison militaire composée de plusieurs milliers de soldats et une importante base aérienne se trouvent dans cette ville, la plus importante de cette région en proie depuis 1984 à une rébellion armée du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit).
Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.