Page Précédente

Turquie: un homme tué par la bombe qu'il transportait à Istanbul (agence)


Mercredi 6 juin 2012 à 11h44

ISTANBUL, 06 juin 2012 (AFP) — Un homme âgé de 23 ans a été tué par l'explosion de l'engin qu'il transportait à Istanbul, a rapporté mercredi l'agence de presse Anatolie.

L'incident s'est produit dans la nuit dans une zone boisée du quartier populaire d'Esenyurt, sur la rive européenne de la première métropole turque. Les artificiers de la police y ont été dépêchés après que les habitants eurent entendu une explosion, précise l'agence.

Le corps déchiqueté de la jeune victime a été retrouvé sur place et la police pense qu'il a été tué par la bombe qu'il transportait, ajoute Anatolie.

L'agence ne précise pas s'il s'agissait d'un kamikaze ou d'une personne qui se préparait à déposer une bombe

Les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, interdit) recourent à des attaques suicides dans les métropoles turques.

Les séparatistes kurdes ont revendiqué fin mai un attentat suicide à la voiture piégée commis dans le centre de la Turquie et qui a coûté la vie à un policier et tué deux des leurs.

Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par la Turquie et de nombreux autres pays. Le conflit a fait plus de 45.000 morts.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.