Page Précédente

Turquie: trois soldats et un milicien tués dans le sud-est, le PKK accusé


Dimanche 28 août 2011 à 13h30

ISTANBUL, 28 août 2011 (AFP) — Trois militaires et un milicien turcs ont été tués dans deux attaques dans le sud-est de la Turquie, ont indiqué dimanche des sources au sein des forces de sécurité et l'agence de presse Anatolie qui imputent les attaques aux rebelles kurdes.

Trois soldats ont péri à l'aube dans l'explosion d'une mine télécommandée au passage de leur véhicule à Semdinli, près de la frontière avec l'Iran et l'Irak.

Trois autres soldats ont été blessés, selon les forces de sécurité, qui ont accusé le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Par ailleurs, un milicien a été tué et trois autres blessés dans la nuit de samedi à dimanche lors de l'attaque d'un poste de police à Midyat, près de la frontière syrienne.

Selon l'agence Anatolie, des rebelles du PKK ont ouvert le feu sur les miliciens - des villageois armés assurant la sécurité avec l'armée turque contre les rebelles.

Deux rebelles sont morts dans l'explosion d'une mine qu'ils tentaient de poser à Yuksekova.

Le PKK, considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l'Union européenne, s'est engagé dans la lutte armée en 1984. On estime que ce conflit a fait 45.000 morts depuis cette date.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.