Page Précédente

Turquie: Quatre interpellations après l'attentat à Diyarbakir


Vendredi 4 janvier 2008 à 09h33

DIYARBAKIR (Turquie), 4 jan 2008 (AFP) — Quatre personnes ont été interpellées après un attentat qui a coûté la vie à cinq personnes jeudi à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, a annoncé vendredi le procureur en chef de la ville, Durdu Kavak.

Quatre suspects ont été interpellés par les forces de l'ordre en relation avec l'attaque qui a fait cinq morts et 68 blessés, indique un communiqué émanant de ses services.

La déflagration s'est produite au passage d'un véhicule militaire sur une route du centre ville, à une centaine de mètres d'une base de l'armée turque. Quatre des personnes décédées sont des lycéens qui suivaient des cours privés dans l'un des bâtiments, selon le procureur.

L'attaque n'a pas été revendiquée mais les soupçons pèsent sur les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui ont récemment annoncé des représailles contre l'Etat turc après des bombardements aériens de leurs bases dans le nord de l'Irak, menés avec l'assistance des renseignements américains.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.