Page Précédente

Turquie: la police arrête quatre suspects en lien avec l'attentat d'Ankara (médias)


Lundi 14 mars 2016 à 14h01

Ankara, 14 mars 2016 (AFP) — La police turque a arrêté quatre suspects lundi dans la ville de Sanliurfa (sud-est) en lien avec l'attentat à la voiture piégée qui a tué au moins 36 personnes la veille dans le centre d'Ankara, a rapporté l'agence de presse progouvernementale Anatolie.

La police a procédé à ce coup de filet sur la foi d'une information indiquant que le véhicule utilisé dans l'attaque avait été acheté dans cette ville du sud-est à forte majorité kurde proche de la frontière avec la Syrie, selon l'agence.

L'agence de presse Dogan a quant à elle fait état de six interpellations dans cette opération.

Le véhicule a été acheté chez un concessionnaire de la ville puis ensuite conduit jusqu'à Ankara, selon ces deux médias.

L'attentat commis dimanche soir, la troisième en moins de six mois dans la capitale turque, n'a pas été revendiqué mais les autorités turques ont pointé du doigt les rebelles kurdes.

"Nous pensons que l'un des responsables est une femme ayant des liens avec le PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan)", a affirmé sous couvert de l'anonymat à l'AFP un responsable turc.

Selon la presse turque, cette femme a été identifiée par ses empreintes digitales comme Seher Cagla Demir.

Le ministre de la Santé Mehmet Mehmet Müezzinoglu a indiqué lundi matin devant la presse que deux personnes pourraient avoir mené cette attaque-suicide.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.