Page Précédente

Turquie: deux soldats, un policier tués dans des attaques attribuées au PKK


Mardi 29 septembre 2015 à 22h55

Istanbul, 29 sept 2015 (AFP) — Deux soldats turcs ont été tués et trois blessés mardi dans le sud-est de la Turquie, par l'explosion d'une bombe qui a atteint leur véhicule, une attaque attribuée aux rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a annoncé l'armée.

Les soldats ont été tués par une bombe déposée sur le bord d'une route dans le district de Semdinli dans la province de Hakkari province, a précisé l'armée.

Par ailleurs mardi, une bombe déposée par des rebelles du PKK sur une route dans la province de Batman (sud-est) a explosé au passage d'un véhicule de la police, tuant un policier et en blessant huit, selon l'agence officielle Anatolie.

Le gouvernement turc a lancé fin juillet une vaste offensive contre les repaires du PKK, dans le sud-est de la Turquie et dans le nord de l'Irak, où sont retranchés des rebelles. L'organisation rebelle a de son côté multiplié ses attaques, tuant des dizaines de policiers et soldats à un rythme presque quotidien.

Depuis juillet, près de 150 soldats et policiers ont été tués dans des attaques attribuées au PKK, tandis que plus de 1.300 rebelles ont trouvé la mort, selon les medias pro-gouvernementaux.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.