Vendredi 11 octobre 2019 à 15h31
Istanbul, 11 oct 2019 (AFP) — Deux personnes ont été tuées vendredi dans le sud de la Turquie par la chute d'obus en provenance de la Syrie, portant à huit le nombre de civils tués dans le pays depuis le début d'une offensive turque contre une milice kurde, selon les médias.
Les obus, tirés selon les médias étatiques turcs depuis la Syrie, se sont abattus sur une maison dans la région de Suruc, tuant deux personnes.
Suruc fait face à la ville de Kobane, contrôlée par les Unités de protection du peuple (YPG), une milice kurde, dans le nord-est de la Syrie.
Jeudi, six civils, dont un bébé et une fillette, avaient été tués et plusieurs dizaines blessés par des projectiles tirés sur des villes frontalières turques par les YPG, cible d'une offensive lancée par Ankara depuis mercredi, selon les autorités turques.
Par ailleurs, deux journalistes turcs ont été légèrement blessés vendredi par la chute d'obus sur un café à Nusaybin, un district frontalier de la Syrie dans la province de Mardin, selon l'agence étatique Anadolu.
Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.