Page Précédente

Turquie: cinq soldats et policiers tués par le PKK dans le sud-est (agence)


Jeudi 7 avril 2016 à 17h10

Istanbul, 7 avr 2016 (AFP) — Cinq membres des forces de sécurité turques ont été tués dans le sud-est à majorité kurde du pays, où l'armée et la police mènent des opérations d'envergure contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a rapporté l'agence de presse Dogan.

Quatre soldats et policiers ont été tués dans l'explosion de deux bombes posées par le PKK à Nusaybin, dans la province de Mardin, a indiqué Dogan.

Un officier dans la police était mort plus tôt à l'hôpital après avoir été blessé lors d'une fusillade avec des membres du PKK à Nusaybin également, selon l'agence.

Un couvre-feu est instauré depuis la mi-mars dans Nusabayin, où les forces de l'ordre tentent de déloger des partisans du PKK qui, selon les autorités, y ont creusé des tranchées et dressé des barricades.

Après une accalmie de deux ans, le conflit kurde a repris l'été dernier et des affrontements sanglants opposent les forces de sécurité aux rebelles du PKK dans de nombreuses villes du sud-est anatolien placées sous couvre-feu.

Plusieurs centaines de membres des forces de l'ordre et plusieurs milliers de membres du PKK ont été tués depuis la reprise des combats.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.