Lundi 12 septembre 2011 à 13h18
DIYARBAKIR (Turquie), 12 sept 2011 (AFP) — Cinq personnes dont trois civils ont été tuées dimanche soir dans une attaque de rebelles kurdes contre un commissariat de police et une caserne de gendarmerie dans le sud-est de la Turquie, ont affirmé lundi des sources de sécurité.
Un policier et un gendarme figurent parmi les victimes de l'attaque menée par des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), à Semdinli, une localité de la province de Hakkari, aux confins de l'Iran et de l'Irak, ont déclaré ces sources, ajoutant que 10 soldats et policiers ont été blessés.
Le PKK a lancé quatre attaques simultanées dans le secteur de Semdinli, a rapporté l'agence de presse Anatolie.
Le gouverneur de Hakkari, Muammer Türker, cité par l'agence, a affirmé que deux rebelles ont été tués dans des combats, qui sont à présent achevés. L'armée a lancé une opération et a "commencé à capturer des terroristes", a-t-il ajouté.
Le PKK, considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l'Union européenne, s'est engagé dans une lutte séparatiste armée en 1984. On estime que ce conflit a fait 45.000 morts depuis cette date.
Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.