Page Précédente

Turquie: arrestation de l'auteur présumé de l'attentat de Kusadasi (agence)


Samedi 8 avril 2006 à 11h38

ANKARA, 8 avr 2006 (AFP) — La police turque a arrêté à Elazig (sud-est) l'auteur présumé d'un attentat commis en juillet dans la station balnéaire de Kusadasi (ouest), qui avait fait cinq morts dont deux touristes étrangers, a rapporté samedi l'agence de presse Anatolie.

Le suspect, désigné par les initiales M.S.F., a été interpellé au retour d'un séjour dans un camp d'entraînement de l'organisation séparatiste du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l'Irak, a indiqué Anatolie, citant sans les nommer des sources policières.

Il était actuellement entendu par la police d'Aydin, la province dont dépend Kusadasi.

L'attentat, qui visait un minibus, a tué cinq personnes, dont une Irlandaise et une Britannique, et blessé 13 autres personnes.

Il avait été imputé par la police aux rebelles kurdes.

Le conflit entre l'armée turque et le PKK, considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l'Union européenne, a fait quelques 37.000 morts depuis 1984.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.