Page Précédente

Turquie: 3 soldats, 9 rebelles tués dans des combats dans le sud-est


Mardi 6 juillet 2010 à 05h40

DIYARBAKIR (Turquie), 6 juil 2010 (AFP) — Trois soldats turcs et neuf rebelles kurdes ont été tués dans la nuit de lundi à mardi lors de combats dans le sud-est de la Turquie, ont indiqué des sources de sécurité locales.

Un groupe de rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a attaqué un avant-poste militaire dans une zone rurale de Semdinli, non-loin des frontières avec l'Irak et l'Iran, a-t-on précisé de mêmes sources.

Les soldats ont riposté aux tirs des rebelles et les heurts ont fait 12 morts.

Trois soldats ont été blessés.

Dans un incident séparé, 5 autres soldats ont été blessés tard lundi dans une embuscade des rebelles à Elazig, dans l'est de la Turquie, a rapporté l'agence de presse Anatolie.

Le PKK multiplie ses attaques contre l'armée turque depuis plusieurs semaines. Des accrochages quasi-quotidiens sont signalés dans l'est et le sud-est anatolien, théâtre d'opérations du PKK.

Le PKK, qui est considéré comme une organisation terroriste par Ankara et de nombreux pays, lutte pour l'autonomie du sud-est anatolien. Le conflit, qui dure depuis 1984, a fait au moins 45.000 morts, dont la grande majorité des rebelles, selon l'armée.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.