Samedi 17 mai 2025 à 16h36
Damas, 17 mai 2025 (AFP) — Un membre des forces de sécurité a été tué samedi lors d'une opération menée contre une cellule du groupe jihadiste Etat islamique (EI) à Alep, la deuxième ville de Syrie, ont indiqué les autorités.
Quatre membres de la cellule ont été arrêtés, a indiqué un communiqué du ministère de l'Intérieur sur Telegram, ajoutant que les recherches continuaient pour en trouver d'autres.
"Dans le cadre des efforts continus de lutte contre le terrorisme, la Direction de la sécurité d'Alep (nord), en coordination avec les renseignements généraux, a mené un assaut contre une cache où était retranchée une cellule de Daech (un acronyme en arabe de l'EI)", a-t-il indiqué.
"Lors des affrontements, un membre des forces de sécurité a été tué", a précisé le ministère. Des engins explosifs, un gilet d'explosifs et plusieurs uniformes des forces de sécurité ont été retrouvés sur le site.
Depuis la chute du président Bachar al-Assad le 8 décembre, les attaques de l'EI ont diminué dans les zones contrôlées par les nouvelles autorités islamistes.
Si l'EI a été défait en Syrie en 2019 par les forces kurdes avec le soutien d'une coalition internationale, il maintient des cellules qui continuent notamment d'attaquer les forces kurdes dans le nord-est de la Syrie.
Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.