Page Précédente

Sud-Est turc: deux policiers tués dans une attaque, 4 blessés par une mine


Mardi 11 juillet 2006 à 18h06

DIYARBAKIR (Turquie), 11 juil 2006 (AFP) — Deux policiers ont été tués lundi soir dans une attaque dans le Sud-Est de la Turquie, dont la population est en majorité kurde, ont annoncé mardi les autorités locales.

Les deux agents, âgés tous les deux de 31 ans, ont été tués sur le coup dans l'attaque au fusil mitrailleur survenue à Idil, une zone proche de la frontière avec l'Irak et la Syrie, selon un communiqué officiel.

Par ailleurs, quatre personnes ont été blessées mardi à Silopi, à une centaine de km à l'est d'Idil, par l'explosion d'une mine posée et activée à distance, selon les autorités, par les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, séparatistes kurdes).

Les blessés assuraient la sécurité d'une équipe de recherches sismiques de l'organisme turc de prospection pétrolière, ont précisé des responsables locaux.

Le Sud-Est anatolien est le théâtre de combats depuis 1984 entre les rebelles armés du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, séparatistes kurdes) et les forces de sécurité.

Plus de 37.000 personnes ont péri dans les heurts.

Les rebelles ont intensifié cette année leurs actions violentes et de nombreux attentats à la bombe meurtriers commis dans des centres urbains leur sont attribués.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.