Dimanche 21 juin 2009 à 21h16
SULEIMANIYEH (Irak), 21 juin 2009 (AFP) — Six sportives kurdes irakiennes sont suspectées d'avoir contracté la grippe porcine durant un séjour aux Etats-Unis, a affirmé dimanche à l'AFP le ministre de la Santé de la région autonome kurde.
Ziryan Osmane a indiqué que les femmes, âgées de 16 à 23 ans, font partie d'une équipe de basket-ball de retour de Chicago et qu'elles allaient rester hospitalisées au moins une semaine pour des examens.
"Six d'entre elles sont à l'hôpital. Leur température est élevée et elles ne se sentent pas bien, c'est pourquoi nous les avons hospitalisées. Je pense qu'elles ont la grippe porcine", a-t-il dit.
A leur retour de Chicago, l'équipe est passée par Amman, où une de leurs coéquipières a été hospitalisée car elle avait été infectée par le virus A(H1N1), a ajouté le ministre régional.
A l'échelle mondiale, la grippe porcine a fait 180 morts et 44.287 malades dans 95 pays et territoires, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié vendredi.
Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.