Page Précédente

Nord de l'Irak: 3 rebelles du PKK tués dans des raids turcs (groupe)


Lundi 22 août 2011 à 22h44

ERBIL (Irak), 22 août 2011 (AFP) — Trois rebelles kurdes turcs du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués lundi par l'aviation turque qui menait sa 6e journée de raids contre leurs bases dans le nord d'Irak, a indiqué un porte-parole du PKK, menaçant d'une "guerre" si les raids se poursuivent.

"Trois de nos hommes sont tombés en martyrs. Si la Turquie continue à lancer ses attaques (...) alors nous nous déciderons à mener une guerre contre la Turquie", a indiqué Ahmed Denis.

Il avait indiqué auparavant que des appareils turcs avaient bombardé le matin des cibles notamment dans les provinces de Souleimaniyeh et Erbil.

Selon lui, les forces turques seraient en train de se préparer à entrer en Irak et le PKK s'organise pour de possibles combats sur le terrain.

Les bombardements de lundi sont intervenus au lendemain d'un raid aérien de l'armée turque, qui a fait sept morts à Kortek, un village du nord de l'Irak.

La Turquie procède depuis quelques jours à des bombardements aériens --auxquels elle n'avait pas recouru depuis plus d'un an-- après une attaque mercredi dernier menée par le PKK dans le sud-est de la Turquie qui a tué neuf membres de ses services de sécurité.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.