Dimanche 21 octobre 2007 à 19h33
LONDRES, 21 oct 2007 (AFP) — Le ministre britannique des Affaires étrangères, David Miliband, a condamné dimanche l'embuscade tendue par les rebelles kurdes du PKK contre une patrouille militaire turque, dans laquelle 12 soldats ont été tués, et a appelé les pays de la région à faire de même.
"Je condamne sévèrement la dernière attaque du PKK", a déclaré M. Miliband dans un communiqué. "Je tiens à signifier ma totale solidarité envers le gouvernement, les forces armées et le peuple de Turquie."
"J'appelle tous les pays de la région, en particulier l'Irak, à exprimer leur dégoût face à ces attaques. J'appelle également la communauté internationale à être sans équivoque dans sa condamnation du terrorisme du PKK et à soutenir la Turquie pour restaurer la stabilité", a-t-il ajouté.
Trente-deux rebelles kurdes et douze soldats turcs ont été tués dans une embuscade tendue contre une patrouille militaire et les combats qui ont suivi dans le sud-est de la Turquie, près de la frontière avec l'Irak, selon l'état-major militaire turc à Ankara.
Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.