
Vendredi 8 octobre 2010 à 15h47
DIYARBAKIR (Turquie), 8 oct 2010 (AFP) — Les rebelles kurdes ont enlevé trois ouvriers qui travaillaient à la construction d'une route dans le sud-est de la Turquie, peuplé en majorité de Kurdes, ont affirmé vendredi les autorités locales.
Les trois hommes ont été enlevés par des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) à 18H00 (15H00 GMT) jeudi sur leur chantier près de la ville de Silvan, dans la province de Diyarbakir, ont affirmé les services du gouverneur de la province dans un communiqué.
"Des opérations sont en cours" pour retrouver les victimes du rapt, ajoute le document.
Les raisons de l'enlèvement n'étaient pas immédiatement connues.
Le PKK a déjà enlevé des soldats, des policiers, des politiciens locaux, des touristes et des journalistes au cours des 26 années de son soulèvement, mais ce genre d'action est plutôt rare.
En 2008, les rebelles ont retenu prisonniers pendant presque deux semaines trois alpinistes allemands, pour pousser l'Allemagne à mettre un terme aux sanctions contre les militants du PKK actifs sur son territoire.
Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par Ankara et de nombreux pays. Le conflit kurde en Turquie a fait quelque 45.000 morts, selon l'armée turque.
Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.