Page Précédente

Le Pakistan soutient la Turquie pour son offensive en Syrie


Samedi 12 octobre 2019 à 11h19

Islamabad, 12 oct 2019 (AFP) — Le Pakistan est devenu vendredi l'un des rares pays à apporter son soutien à la Turquie pour son offensive contre des forces kurdes en Syrie, alors que le président turc Recep Tayyip Erdogan est attendu à Islamabad ce mois-ci.

Le Premier ministre Imran Khan a appelé M.Erdogan vendredi pour lui dire que "le Pakistan comprend tout à fait les inquiétudes de la Turquie liées au terrorisme", et l'a assuré de "son soutien total et de sa solidarité", ont indiqué ses services.

"Nous prions pour que les efforts de la Turquie pour promouvoir la sécurité, la stabilité régionale et une résolution pacifique de la situation en Syrie soient couronnés de succès", a-t-il encore assuré à M. Erdogan.

Les forces turques ont lancé mercredi une offensive dans le nord de la Syrie, contre des secteurs contrôlés par une milice kurde syrienne, allié important des Etats-Unis dans la lutte contre le groupe Etat islamique.

C'est la troisième opération turque de ce type depuis le début de la guerre en Syrie, et elle a été largement condamnée par la communauté internationale.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.