Dimanche 21 octobre 2007 à 23h01
ANKARA, 21 oct 2007 (AFP) — La Turquie respecte l'intégrité territoriale de l'Irak mais "ne tolérera pas l'aide et le soutien au terrorisme", selon un communiqué publié tard dimanche après une réunion de crise des hauts responsables civils et militaires du pays.
Le communiqué fait suite aux combats qui ont couté la vie à 12 militaires et 32 rebelles kurdes après une embuscade tendue par ces derniers contre une patrouille militaire tôt dimanche dans le Sud-Est anatolien, près de la frontière avec l'Irak.
"La Turquie n'hésitera pas à payer le prix, quel qu'il soit, pour protéger ses droits, son unité indivisible et ses citoyens," dit le communiqué publié après la réunion sous la direction du président Abdullah Gül, qui a duré pendant plus de deux heures et demie.
Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, le chef d'état-major général, le général Yasar Büyükanit, ainsi que plusieurs ministres et militaires de haut rang assistaient à cette réunion.
"Le combat contre l'organisation terroriste se poursuivra avec détermination, jusqu'à la fin", précise le communiqué, qui appelle la population à "éviter tout acte ou comportement pouvant nuire aux sentiments de fraternité" nationale.
Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.