Page Précédente

Iran: les meurtriers présumés de religieux sunnites kurdes arrêtés (agence)


Dimanche 13 juin 2010 à 19h23

TEHERAN, 13 juin 2010 (AFP) — Les treize membres d'un groupe accusé notamment du meurtre de deux religieux sunnites kurdes ont été arrêtés dans le nord et l'ouest de l'Iran, a rapporté dimanche l'agence officielle Irna.

"Treize membres d'un groupe terroriste ont été arrêtés la semaine passée dans les province de Qazvin, de Hamedan, du Kurdistan et de Mazandaran", selon un communiqué du ministère des Renseignements cité par Irna.

Selon ce texte, le groupe est responsable de l'assassinat de "Mamousta Borhan Ali, un imam de prière de Sanandaj (Kurdistan), de Mamousta Mohammad Cheikh-ol Islam, représentant de la région à l'Assemblée des experts religieux, (...) et d'autres assassinats".

Les deux religieux sunnites kurdes, Mamousta Borhan Ali et Mamousta Mohammad Cheikh-ol Islam, ont été tués en septembre dernier à Sanandaj.

Les membres du groupe interpellés sont également accusés du meurtre d'"une personne à Zanjan (nord)" et d'agressions sur des bijoutiers à Hamedan (ouest), d'après le même communiqué.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.