Page Précédente

Iran: les membres de 2 "groupes terroristes" tués à la frontière irakienne


Jeudi 13 mars 2008 à 13h01

TEHERAN, 13 mars 2008 (AFP) — Les autorités iraniennes ont annoncé avoir tué les membres de "deux groupes terroristes" qui tentaient d'entrer depuis l'Irak dans la province du Kurdistan iranien dans le but de perturber les élections législatives de vendredi, a rapporté jeudi l'agence Mehr.

"Tous les membres de ces deux groupes ont été tués et de nombreuses armes ont été saisies", a déclaré Iraj Hassanzadeh, vice-gouverneur de la province chargé des affaires politiques et de sécurité.

"Ces groupes étaient liées aux mouvement terroristes et contre-révolutionnaires", a-t-il ajouté sans donner le nombre des personnes tuées.

Le groupe séparatiste du PJAK, lié au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et basé dans le nord de l'Irak, a mené ces dernières années de nombreuses actions armées dans les régions à majorité kurde frontalières avec l'Irak.

Trois villages du Kurdistan irakien ont été la cible jeudi matin de tirs de l'artillerie iranienne qui n'ont pas fait de victime, a affirmé un responsable administratif local.

Ces bombardements visaient des bases du PJAK, selon le maire de Zarawah, l'une des trois localités touchées.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.