Page Précédente

Irak: Un membre des forces kurdes de sécurité tué, 3 policiers blessés


Samedi 18 octobre 2008 à 18h59

KIRKOUK (Irak), 18 oct 2008 (AFP) — Un membre des forces de sécurité de la région autonome du Kurdistan a été tué et trois policiers irakiens ont été blessés samedi dans des violences dans la province de Kirkouk (nord), ont indiqué des sources des services de sécurité.

Un "assaïch", soit un membre des services de renseignements kurdes, a été tué samedi après-midi par l'explosion d'une bombe au passage de sa voiture à Dakouk, à 40 km au sud de Kirkouk.

Un peu plus tard, trois policiers "ont été blessés par l'explosion d'une bombe visant leur patrouille, près d'un poste de police dans le sud de Kirkouk", (255 km au nord de Bagdad), a déclaré à l'AFP le général Adel Zeïn al-Abidine.

Par ailleurs, les forces de sécurité ont retrouvé à Kirkouk le corps d'un fonctionnaire de la compagnie d'électricité qui avait été enlevé depuis plus de deux semaines. Son corps était criblé de balles.

Des violences, notamment des attentats, ont régulièrement lieu à Kirkouk, où un conflit oppose les communautés kurde, arabe et turcomane.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.