Jeudi 23 decembre 2010 à 14h05
BAGDAD, 23 déc 2010 (AFP) — Un général de l'armée irakienne a été tué et sa fille blessée par des inconnus qui ont ouvert le feu avec des armes automatiques munies de silencieux, ont indiqué jeudi des sources aux ministères de l'Intérieur et de la Défense.
L'officier supérieur Imad Hachem, qui appartient à la sixième division de l'armée déployée à Bagdad, a été tué mercredi soir à Mansour, dans l'ouest de Bagdad, alors qu'il circulait en voiture avec sa fille. L'âge de cette dernière n'a pas été précisée.
Egalement dans l'ouest de la capitale, à Amriya, le lieutenant-colonel de police Majid Hamid, a été blessé mercredi soir dans les mêmes circonstances, ont précisé ces sources.
Les insurgés multiplient les attaques contre des militaires et policiers pour tenter de désorganiser les forces de sécurité. Le Premier ministre Nouri al-Maliki a placé la sécurité à la tête de ses priorités.
Par ailleurs, dans la ville multiethnique de Kirkouk, à 240 km au nord de Bagdad, la police a découvert le corps de Barbaros Mohammad Habib, un membre de l'Union patriotique du Kurdistan (UPK de Jalal Talabani), criblé de dix balles, a indiqué le colonel de police Azad Abdallah.
Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.