Page Précédente

Irak: la liste dissidente kurde en tête à Souleimaniyeh (site internet)


Dimanche 26 juillet 2009 à 08h45

SOULEIMANIYEH, 26 juil 2009 (AFP) — La liste regroupant des dissidents des partis traditionnels kurdes affirme dimanche sur son site internet être arrivée en tête à Souleimaniyeh, la seconde ville du Kurdistan autonome lors des élections législatives.

"Nous avons gagné à Souleimaniyeh et dans plusieurs localités de cette province", a affirme sur son site www.sbeiy.com, la liste de "Goran" (Changement en kurde), emmenée par l'ancien numéro deux de l'Union patriotique du Kurdistan, Noucherwan Moustapha qui a fait de la lutte contre la corruption son cheval de bataille.

Par ailleurs, selon des représentants des partis politiques ayant participé au dépouillement, la liste commune "Kurdistania" des deux grands partis traditionnels l'UPK et du Parti démocratique du Kurdistan (PDK) arrive en tête dans les deux autres provinces d'Erbil et Dohouk.

La liste de Goran arriverait en deuxième position à Erbil, ont ajouté ces représentants.

La province autonome du Kurdistan irakien a massivement participé samedi à l'élection de son président et de son Parlement, au cours d'un scrutin qualifié de "transparent" par la commission électorale irakienne.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.