Page Précédente

Irak: l'aéroport de Bagdad rouvre après une fermeture pour cause de brouillard


Jeudi 11 decembre 2025 à 10h48

Bagdad, 11 déc 2025 (AFP) — L'aéroport international de Bagdad a rouvert jeudi après une fermeture de 12 heures, en raison de l'épais brouillard recouvrant la capitale irakienne, a annoncé le ministère des Transports.

La fermeture est intervenue à 00H30 (21H30 GMT mercredi) pour cause de "mauvaises conditions météo et de visibilité réduite", selon le ministère, cité par l'agence de presse officielle INA.

L'Irak, en première ligne face au changement climatique, a été touché ces derniers jours par des inondations, à la suite de fortes précipitations, en particulier dans la région autonome du Kurdistan (nord).

Elles ont fait au moins trois morts, dont un enfant, selon les autorités locales, et endommagé des infrastructures. Un pont reliant la ville de Kirkouk à Bagdad s'est effondré.

Deux autres aéroports ont dû fermer leurs portes en raison des intempéries, à Najaf au sud de Bagdad et à Souleimaniyeh dans le Kurdistan.

Les autorités espèrent que ces pluies permettront d'atténuer les problèmes de pénurie d'eau dans un Irak frappé par la sécheresse, les niveaux des réservoirs artificiels se situant au plus bas depuis les années 1930.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.