Page Précédente

Hollande "condamne de la manière la plus ferme l'odieux attentat terroriste" d'Istanbul


Mardi 7 juin 2016 à 12h41

Paris, 7 juin 2016 (AFP) — François Hollande a condamné "de la manière la plus ferme l'odieux attentat terroriste" qui a fait onze morts, dont sept policiers, et de nombreux blessés, mardi matin dans un quartier historique d'Istanbul.

"Cet acte de violence intolérable doit plus que jamais conforter notre commune détermination à combattre toutes les formes de terrorisme", ajoute le chef de l'Etat dans un communiqué de la présidence de la République.

François Hollande "exprime son entière solidarité à l'égard du peuple turc".

Une attaque à la voiture piégée a visé mardi matin la police dans un secteur commercial et touristique très fréquenté de la première ville de Turquie.

L'attaque, qui n'avait pas été revendiquée à la mi-journée, a fait onze morts et 36 blessés, dont trois sont dans un état critique, selon les autorités turques.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a désigné les rebelles kurdes du parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) comme responsables de l'attentat.

La Turquie vit depuis plusieurs mois en état d'alerte renforcée en raison d'une série d'attaques attribuées à l'organisation Etat Islamique ou liées à la reprise du conflit kurde, qui ont provoqué une chute du tourisme.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.