Page Précédente

Grèce: un Turc arrêté pour une explosion mortelle à Salonique


Mardi 21 février 2012 à 21h42

ATHENES, 21 fév 2012 (AFP) — Un Turc d'origine kurde a été arrêté mardi à Salonique pour son implication présumée dans l'explosion accidentelle d'une grenade qui a coûté la vie à un de ses compatriotes en octobre dans un appartement de cette ville du nord de la Grèce, a-t-on appris de source policière.

L'homme âgé de 53 ans, arrêté pour infraction à la législation sur les armes, est soupçonné d'avoir habité dans l'appartement où s'est produit l'explosion et où un important arsenal a été découvert: une arme antichar M80, quatre mitrailleuses, 600 balles et treize grenades.

Dans cette affaire, la police grecque recherche trois autres personnes.

Selon la police, la victime de l'explosion, âgée de 32 ans, était membre du Parti-Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C), considéré comme une organisation "terroriste" par la Turquie et l'Union européenne.

En août 2010, la cour d'appel de Salonique avait donné son feu vert pour l'extradition vers l'Allemagne d'une militante de cette organisation, Gulaferit Unsal, 42 ans, arrêtée à Salonique sous mandat européen émis par Berlin pour "participation à une activité extrémiste".

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.