Page Précédente

Fermeture des bureaux de vote au Kurdistan irakien


Samedi 25 juillet 2009 à 18h12

ERBIL (Irak), 25 juil 2009 (AFP) — Les bureaux de vote ont fermé samedi à 19H00 (16h00 GMT) dans la région autonome irakienne du Kurdistan, qui élisait son président et son parlement, a annoncé la commission électorale irakienne.

Les opérations de vote, qui devaient s'achever à 18h00 (15h00 GMT) ont été prolongées d'une heure, des électeurs n'ayant pas trouvé leurs noms sur les listes électorales, avait indiqué la commission.

"Nous avons décidé de prolonger les opérations de vote d'une heure car nous avons reçu des plaintes de certains électeurs qui n'ont pas trouvé leurs noms sur les listes électorales", avait indiqué Hamdia al-Husseini, la responsable des opérations de vote à la commission électorale irakienne.

Environ 2,5 millions d'électeurs devaient choisir le président du Kurdistan, élu pour la première fois au suffrage universel, et les députés de l'Assemblée composée de 111 sièges.

L'actuel président kurde et chef de Parti démocratique du Kurdistan (PDK), Massoud Barzani, ainsi que quatre autres candidats sont en lice pour la présidentielle alors que 24 listes, dont celle commune du PDK et de l'Union patriotique du Kurdistan (UPK), concourent pour le scrutin législatif.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.