Page Précédente

Erdogan appelle les rebelles kurdes à déposer les armes


Vendredi 29 février 2008 à 20h45

ANKARA, 29 fév 2008 (AFP) — Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a appelé vendredi les rebelles séparatistes kurdes à déposer les armes et a déclaré que la démocratie turque était "assez mûre" pour résoudre le conflit kurde.

"On ne peut arriver nulle part par la voie de la terreur. Vous ne pouvez rien obtenir de cette manière (...)", a déclaré M. Erdogan à l'adresse des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) au cours d'une allocution télévisée à la nation turque.

"Abandonnez cette voie erronée (...) sans causer davantage de souffrances à vos mères et à vos pères", a lancé le Premier ministre.

"Notre démocratie est assez mûre pour prendre en compte toutes les sortes de divergences, toutes les sortes d'opinions politiques tant qu'elles restent sur le terrain de la loi", a-t-il déclaré.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.