Page Précédente

Dix-huit morts dans des violences en Irak


Mercredi 12 avril 2006 à 18h22

BAGDAD, 12 avr 2006 (AFP) — Dix-huit personnes, dont un Kurde membre d'un Conseil municipal et trois de ses gardes, ont été tuées dans des attaques en Irak, selon des sources de sécurité.

"Hassan Jabbar, membre du Conseil municipal de Jalawla (140 km au nord-est de Bagdad) a été abattu ainsi que trois de ses gardes par des hommes armés", selon une source policière.

Deux soldats irakiens ont été tués par des tirs d'hommes armés lors d'une attaque près de Baïji, à 200 km au nord de Bagdad, selon la police locale.

Auparavant, une source de sécurité a indiqué que "trois civils et un policier ont été tués dans l'explosion d'une bombe artisanale au passage d'une patrouille de la police à Al-Waziriayh, dans le nord de Bagdad". Trois policiers ont été blessés dans la même attaque.

A Bagdad, un policier a été abattu par des hommes armés, selon elle.

A Khalès, à 80 km au nord de Bagdad, une voiture piégée a explosé devant une clinique, tuant trois personnes et en blessant 23, a annoncé la police locale.

L'armée a isolé le secteur après l'attentat de crainte de la présence d'autres voitures piégées ou d'engins explosifs.

A Tall Afar, dans le nord-est de l'Irak, deux civils ont été tués et sept blessés lorsqu'une voiture piégée a explosé dans le centre de la ville, selon la police locale.

Deux policiers ont été tués et quatre blessés dans une attaque à la bombe au sud de la ville pétrolière de Kirkouk, dans le nord de l'Irak, a indiqué un officier de la police locale, le colonel Cheikh Zini.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.