Page Précédente

Deux soldats turcs tués mercredi lors d'affrontements avec les rebelles kurdes (armée)


Mercredi 4 novembre 2015 à 13h18

Ankara, 4 nov 2015 (AFP) — Deux soldats turcs ont été tués mercredi lors d'affrontements avec les rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, a annoncé le commandement militaire sur son site internet.

Les deux militaires sont morts lors de combats dans la région de Yüksekova, aux confins des frontières irakienne et iranienne, a ajouté l'état-major.

Ces décès sont les premiers enregistrés depuis le triomphe aux élections législatives de dimanche du parti du président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan, qui a répété mercredi sa volonté de lutter jusqu'au bout contre le PKK.

"Il n'y aura pas de pause (...) les opérations continueront de manière déterminée contre l'organisation terroriste à l'intérieur et à l'extérieur de la Turquie", a souligné M. Erdogan.

L'aviation turque a pilonné lundi et mardi les positions du PKK dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie et dans le nord de l'Irak.

Quatre rebelles kurdes ont été tués par les forces de sécurité turques cette semaine dans le sud-est de la Turquie.

La police turque a par ailleurs interpellé 22 personnes lors de raids menés contre la branche jeunesse du PKK à Istanbul et dans la province d'Adana (sud), a rapporté la presse locale mercredi.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.