Page Précédente

Deux soldats turcs tués dans deux affrontements distincts


Samedi 30 juillet 2011 à 18h44

ISTANBUL, 30 juil 2011 (AFP) — Deux soldats turcs ont été tués et deux autres blessés dans des affrontements distincts en Turquie, a annoncé samedi l'agence Anatolie.

Les rebelles séparatistes kurdes ont tué un soldat turc en ouvrant le feu dans la nuit contre une unité militaire qui assurait la sécurité d'une route proche du village de Beyyurdu au sud-est de la ville de Semdinli à proximité de la frontière avec l'Iran et l'Irak, a précisé Anatolie.

Un deuxième militaire turc a été tué samedi dans la région de Gellezif dans la partie méridionale de la province de Kahramanmaras, au cours d'une attaque armée contre un poste de la police militaire en charge de la circulation, ajoute Anatolie.

Deux soldats ont d'autre part été blessés au cours d'une fusillade qui a éclaté entre des assaillants et les forces de sécurité, indique Anatolie sans préciser le lieu et les conditions de l'incident.

Des affrontements entre les forces de sécurité et des militants du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) se sont multipliés depuis les élections du 12 juin dernier.

Le 16 juin, 13 soldats ont été tués dans des affrontements avec le PKK dans la province de Diyarbakir. Ce sont les pertes les plus lourdes pour l'armée turque dans ce conflit depuis octobre 2008.

Le PKK, considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l'Union européenne, s'est engagé dans la lutte armée en 1984. On estime que ce conflit a fait 45.000 morts depuis cette date.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.